Cet article date de plus d'onze ans.

Les films de la semaine : dans l'ombre du "Carnage" de Polanski

Article rédigé par franceinfo - Jacky Bornet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min

Quatorze film en lice cette semaine, dont le gros morceau n'est autre que le nouveau Polanski, "Carnage", d'après la pièce "Le Dieu du Carnage" (2006), écrite par Yasmina Reza ; avec un beau casting : Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly.
 

Ressortent également du lot : "Shame" de Steve McQueen (II), sur l'addiction sexuelle ; "Hollywoo", comédie qui rassemble le beau duo formé par Florence Foresti et Jamel Debbouze ; "Happy Feet 2", ou le retour des pingouins qui ont du swing ; également deux films issus de l'univers déjanté du belge Koen Mortier, "Ex Drummer" et "Soudain, le 22 mai", à ne pas mettre sous le regard de tous...

"Carnage" de Roman Polanski créé l'événement de la semaine, premier film du cinéaste sur les écrans depuis la fin de son assignation à résidence en Suisse.
	 
	Lire la critique
 (Wild Bunch Distribution )
De Jeon Soo-il (Corée du Sud), avec : Kil-Kang Ahn, Kum Sun-jai, Kim Du-yong - 1h50 - Sortie : 7 décembre
	 
	Kim, cinéaste, reçoit un coup de téléphone de son cousin Il-kyu, dont les parents ont l’intention de se retrouver en Chine. Il veut que Kim y accompagne sa mère. Il suit alors une jeune femme dans les montagnes…
 (Les Films du Paradoxe)
D'Anton Bormatov (USA/Russie), avec : Natalia Romanycheva, Evgeni Tkachuk, Kirill Poluhin - 1h40 - Sortie : 7 décembre
	 
	Kiev, années 1990. Quatre soldats sont chargés de trouver et d'arrêter une fille surnommée "Alien", dont le frère est un célèbre criminel. Son témoignage pourrait révéler des secrets concernant des personnes très puissantes...
 (Twentieth Century Fox France)
De Bruce LaBruce (Allemagne), avec : François Sagat, Rocco Giovanni, Wolf Hudson - 1h03 - Sortie : 7 décembre
	 
	Un zombie émerge de l'océan et est recueilli par un surfeur. Tous deux sont victimes d'un accident qui tue le surfeur. Mais le zombie le ramène à la vie. Immergée dans Los Angeles, il va se mettre en quête d'autres morts à ressusciter.
 (Outplay)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.