Cet article date de plus de trois ans.

"Le jeu", de Fred Cavayé : toute vérité n'est pas bonne à lire

"Le jeu", le nouveau film de Fred Cavayé réunit Bérénice Béjo, Stéphane de Groodt, Vincent Elbaz et Roschdy Zem. Un groupe d'amis décide lors d'un déjeuner de jouer à lire tout haut les messages qui arrivent sur les téléphones portables de tous les participants au repas. Drôle au début, risqué ensuite, dramatique enfin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
"Le jeu" de Fred Cavayé
 (Mars Films)
C'est un dérivé du fameux jeu de la vérité au cours duquel chacun des participants s'engage à répondre à n'importe quelle question sans mentir. Nombre d'amitiés n'y ont pas résisté.

Mais là, c'est encore plus dangereux. Car même en s'engageant à dire la vérité, le questionné peut éluder, transformer, omettre. Quand il s'agit, comme le scénario du film "Le jeu" l'imagine, de lire à haute voix tout message arrivant sur les téléphones portables, il n'y a plus d'échappatoire possible. Ce film choral qui réunit quelques-uns des comédiens les plus en vue du moment dérape vite vers le drame en accumulant les tensions.

Reportage : N. Lemarignier / N. Hayter / M. Niewenglowski / F. Menin / L. Feuillebois

Le jeu

Film français de Fred Cavayé
avec Béranice Béjo, Stéphane Degroodt, Vincent Elbaz, Roschdy Zem...
sortie le 17 octobre 2018

SYNOPSIS : Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

L'affiche de "Le jeu"
 (Mars Films)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.