"Je suis un joueur professionnel" : rencontre avec Stéphane de Groodt, comédien touche-à-tout

Publié Mis à jour
"Je suis un joueur professionnel" : Stéphane de Groodt, le touche-à-tout
Article rédigé par
S. Desjars, Y. Moine, E. Piquereau, D. Chevalier - France 2
France Télévisions

Stéphane de Groodt, véritable passionné des mots, a su faire de sa dyslexie sa signature. Le comédien est à l’affiche du film "Tout nous sourit", au cinéma mercredi 20 octobre. Rencontre au théâtre Édouard VII, à Paris.

À l’affiche du film Tout nous sourit, qui sortira en salles mercredi 20 octobre, Stéphane de Groodt est aussi en répétition sur les planches du théâtre Édouard VII à Paris où il interprétera "Qui est Monsieur Schmit" de Sébastien Thiéry au côté de Valérie Bonneton. Le comédien, d’un naturel désarmant, à l’aise partout, ne s’arrête jamais. "On a plusieurs sens, alors ça fait que d’utiliser ses sens. Je touche à tout parce j’aime bien humer, respirer, profiter de tout", explique-t-il, en maniant les mots, comme à son habitude. Stéphane de Groodt se voit comme "un gourmand", qui "va là où il a envie de faire des choses", avec comme fil rouge, entre le cinéma, le théâtre et la radio, le plaisir de jouer. "Je suis un joueur professionnel", affirme-t-il.

Un couple "qui s’aime différemment"

Le comédien est d'ailleurs tout aussi joueur dans Tout nous sourit. Dans ce film de Mélissa Drigeard, Stéphane de Groodt se rend dans sa maison de campagne avec son amante. Problème, sa femme a eu la même idée. "Ça parle d’amour, du couple à travers différentes générations. On explique qu’un couple s’aime, mais qu’à un moment, il peut s’aimer différemment. C’est plein d’espoir, plein de tendresse, et ça sourit", raconte-t-il. Le prix d'interprétation lui a d’ailleurs été remis pour ce film au festival de l’Alpe d’Huez (Isère).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.