Fabrice Luchini et Camille Cottin complices dans "Le Mystère Henri Pick"

Camille Cottin et Fabrice Luchini forment un duo délicieux dans le nouveau film de Rémi Bezançon "Le Mystère Henri Pick". Adaptée du roman de David Foenkinos, la comédie rassemble le suspens, la fantaisie et deux acteurs complices jusqu'au bout des ongles. Le film est dans les salles dès le 6 mars 2019.

Fabrice Luchini et Camille Cottin à l\'affiche du \"Mystère Henri Pick\" de Rémi Bezançon
Fabrice Luchini et Camille Cottin à l'affiche du "Mystère Henri Pick" de Rémi Bezançon (Roger Arpajou / Gaumont)
C'est l'histoire d'un roman devenu best seller signé d'un auteur breton totalement inconnu et décédé. Le critique littéraire Jean-Michel Rouche (Fabrice Luchini) trouve cela trop beau pour être vrai. Il va mener l'enquête avec la propre fille du mystérieux Henri Pick à savoir Camille Cottin. Luchini entre Polac et Pivot.

En interview comme sur le tournage, Fabrice Luchini et Camille Cottin s'entendent comme larrons en foire. Réunis dans "Le Mystère Henri Pick", ils forment un duo qui enquête dans les méandres du milieu de l'édition.

Reportage : S. Gorny / O. Pergament
Adapté du roman de David Foenkinos, le film réalisé par Rémi Bezançon promet par son casting et son intrigue, un bon moment de cinéma français. Au programme : humour et dialogues bien sentis, servis par le plus cabotin des acteurs. 

Il y a Cottin, il y a la Bretagne et il y a ton serviteur !Fabrice Luchini

"Le mystère Henri Pick", un film irrésistible.

"Le Mystère Henri Pick"

 FILM FRANÇAIS DE RÉMI BEZANÇON AVEC FABRICE LUCHINI ET CAMILLE COTTIN - 1h40 - SORTIE 6 MARS 2019

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire nommé Jean-Michel Rouche (Fabrice Luchini) décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick (Camille Cotin).