"Ce n'est pas si fréquent une comédie aussi bien écrite" : Michel Blanc à l'affiche de "Docteur ?"

Le comédien Michel Blanc renoue avec la comédie dans "Docteur ?", en salles le 11 décembre. Il joue un médecin peu recommandable.  

FRANCE 2

À l'occasion d'une avant-première parisienne de son nouveau film, Docteur ?, la journaliste Nathalie Hayter est allée rencontrer Michel Blanc qui tient l'un des rôles-titres de cette comédie, qui sort en salles le 11 décembre. Michel Blanc joue dans ce film le rôle d'un médecin pas très motivé et un peu porté sur la bouteille. Un soir, il rencontre Malek, coursier de nuit. "Il n'y a personne pour vous remplacer ?", demande le jeune homme. Et c'est ainsi que ce dernier va enfiler les habits de médecin, tout en ayant Michel Blanc dans l'oreillette pour le guider.

"En le lisant, j'ai ri"

"C'est une comédie de Noël sauf que Noël n'a qu'un seul intérêt dans le film, c'est qu'on se rencontre [avec le coursier, NDLR]. Mais il n'y a pas de rennes, de traîneaux, ni de lutins", explique le comédien. "Très honnêtement, en le lisant, j'ai ri, ce qui est un très bon signe lorsqu'on accepte une comédie, parce que ce n'est pas si fréquent d'avoir une comédie aussi bien écrite."

Docteur ? est le dernier d'une filmographie qui compte 80 titres dont les incontournables Les Bronzés. "À un moment, j'ai traîné le rôle de Jean-Claude Dusse comme un boulet. Pendant, cinq, six ans, Jean-Claude Dusse me tenait par derrière. Mais maintenant, si j'en suis là, c'est grâce à lui."

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Docteur ?\", une comédie où Michel Blanc campe le médecin au bout du rouleau
"Docteur ?", une comédie où Michel Blanc campe le médecin au bout du rouleau (Crédit Apollo Films)