"Trois jours et une vie", une adaptation haletante du polar de Pierre Lemaître
Le nouveau film de Nicolas Boukhrief, "Trois jours et une vie", est une adaptation du livre de Pierre Lemaître. Un thriller psychologique qui suit un jeune garçon porteur d'un lourd secret depuis la disparition de son ami.
Dans Trois jours et une vie, c'est la forêt des Ardennes qui est le personnage principal. En son sein, on devine qu'un drame s'est déroulé. Un petit garçon a disparu. Si le mystère demeure pour la plupart des personnages, le spectateur, lui, va rapidement savoir qu'Antoine, son copain, cache un lourd secret. Enlèvement, accident ou meurtre ? Le mystère ne sera jamais levé. Antoine, incarné par Pablo Pauly, va devoir se construire seul avec sa conscience jusqu'à l'âge adulte. Ce secret va déterminer sa destinée.
Un huis clos haletant
Lorsque Nicolas Boukhrief, le réalisateur, a reçu la proposition de Pierre Lemaître, romancier à succès, il a tout laissé tomber pour faire le film. "On a envie d'un échange entre les personnages, ce qu'ils vivent sur l'écran et ce qu'il se passe dans la salle, dans le cœur et dans le ventre des spectateurs", s'enthousiasme l'écrivain. Le résultat : deux heures de huis clos haletant. Un pur bijou de film noir.
Trois jours et une vie, de Nicolas Boukhrief, sort au cinéma mercredi 18 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.