Cinéma : "Sous les étoiles de Paris" sort le 28 octobre
Mercredi 28 octobre, le film "Sous les étoiles de Paris" sortira en salles. Dans le rôle d'une sans-abri, Catherine Frot va rencontrer un jeune garçon.
Le film Sous les étoiles de Paris, du réalisateur Claus Drexel, sortira en salle mercredi 28 octobre. C'est l'histoire d'une rencontre entre Christine, une sans-abri qui vit sous un pont, et Suli, un enfant migrant qui a perdu sa mère. Ils s'apprivoiseront jusqu'à ce que Suli parvienne à briser la carapace de Christine. Un rôle que Catherine Frot interprète avec beaucoup de justesse. "Elle pourrait avoir mille ans, elle pourrait venir de la cour des miracles, d'ailleurs au début elle n'a plus de voix, plus de visage, probablement elle n'a plus rien à l'intérieur", dépeint l'actrice au micro de France Télévisions.
Une réalité de la rue plus cruelle pour les femmes
Le personnage de Christine est inspiré des femmes SDF, filmées par Claus Drexel. "Dans le tournage d'Au bord du monde, j'avais rencontré une personne qui s'appelle Christine. Une femme très bien soignée, très propre sur elle, qui s'exprime avec des mots choisis. C'est bouleversant, on ne peut pas comprendre pourquoi et comment, cette femme se retrouve à la rue", explique le réalisateur. Le film dépeint une réalité de la rue encore plus cruelle pour les femmes, qui représentent près de 20 % des sans-abri à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.