Sara Giraudeau à l'affiche du film "Les Envoûtés" : portrait d'une comédienne discrète et captivante

En salle mercredi, "Les Envoutés", le nouveau film de Pascal Bonitzer est une histoire de fantômes troublante, avec Nicolas Duvauchelle et Sara Giraudeau. Sara Giraudeau, une comédienne discrète, que l'on voit de plus en plus souvent à l'affiche. Portrait.

FRANCE 2

Si son visage en rappelle un autre, son talent est unique. Dans Les Envoûtés, Sara Giraudeau joue le rôle d'une femme peu sûre d'elle qui tombe follement amoureuse. Quand arrive la jalousie, sa vie lentement s'empoisonne. Ce personnage double, aussi attachant qu'intrigant, lui ressemble un peu. "Elle a exactement le caractère qu'il fallait, une forme de fragilité et en même temps une très grande force. Elle est belle. Elle a une espèce de transparence de peau, et c'est une très grande actrice, tout simplement", confesse Pascal Bonitzer, le réalisateur du film.

Un César en poche

Fille d'Annie Duperey et de Bernard Giraudeau, elle débute au théâtre en 2005. Elle sera Jeanne d'Arc dans L'Alouette de Jean Anouilh. Son rôle d'agent secret dans la série de Canal + Le Bureau des légendes fait décoller sa carrière. En 2018, elle remporte le César de meilleure actrice dans un second rôle pour Petit paysan. Elle avoue sans fard qu'étant la fille de deux grands comédiens, se faire son propre nom n'a pas été facile. "On projette des choses sur vous qui n'existent pas et pour se construire, au départ, ça peut être un peu perturbant", confesse-t-elle. À 34 ans, Sara Giraudeau a déjà joué dans 13 films et huit pièces de théâtre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cinéma : Sara Giraudeau, une actrice envoûtante
Cinéma : Sara Giraudeau, une actrice envoûtante (ALLOCINE)