Cinéma : la course automobile se réinvente avec "Le Mans 66"

En 1966, le constructeur Ford avait tenté de battre l’indétrônable écurie Ferrari. Dans le film "Le Mans 66" inspiré de cette histoire, Matt Damon et Christian Bale se donnent la réplique pour un hommage à cette légendaire course automobile, à ses bolides et à ses pilotes.

FRANCE 3

Pour nous faire vivre la course qui a forgé la légende des 24 Heures du Mans, pour mettre en scène quelques-unes des plus belles voitures de tous les temps, et pour le duel opposant le géant Ford à l'artisan Ferrari, Hollywood a choisi avant tout de nous raconter une histoire d'hommes. Une histoire d'amitié entre deux héros que tout oppose. Le Texan Shelby, constructeur de génie, et l'Anglais pilote, au caractère bien trempé, Ken Miles.

Des scènes reconstituées à l'identique à partir d'archives 

"Il y a une grande tension entre eux. Mais elle est fondée sur le respect profond qu'ils se portent. C'est pourquoi c'est un grand film sur l'amitié. Malgré tous les conflits qu'ils traversent", explique l'acteur Matt Damon. Pour être autant que possible fidèle à la réalité, le réalisateur James Mangold a reconstitué des scènes tournées par la télé de l'époque. Le circuit du Mans et ses anciens stands ont été reproduits à l'identique sur des routes de campagne américaines. Le Mans 66 promet à tous de vivre suspense et sensations fortes.

Le Mans 66, réalisé par James Mangold, sort en salles mercredi 13 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
En 1966, le constructeur Ford avait tenté de battre l’indétrônable écurie Ferrari. Dans le film \"Le Mans 66\" inspiré de cette histoire, Matt Damon et Christian Bale se donnent la réplique pour un hommage à cette légendaire course automobile, à ses bolides et à ses pilotes.
En 1966, le constructeur Ford avait tenté de battre l’indétrônable écurie Ferrari. Dans le film "Le Mans 66" inspiré de cette histoire, Matt Damon et Christian Bale se donnent la réplique pour un hommage à cette légendaire course automobile, à ses bolides et à ses pilotes. (FRANCE 3)