Cet article date de plus de deux ans.

Cinéma : Elvis Presley, le pionnier du rock'n'roll, continue de charmer le public

Publié
Temps de lecture : 1min
Cinéma : Elvis Presley, le pionnier du rock'n'roll, continue de charmer le public
Cinéma : Elvis Presley, le pionnier du rock'n'roll, continue de charmer le public Cinéma : Elvis Presley, le pionnier du rock'n'roll, continue de charmer le public (france 2)
Article rédigé par France 2 - M.Collet, L.Cloix M.Mullot, L.Barbier
France Télévisions
France 2

Le film "Elvis" sort au cinéma, mercredi 22 juin. Il retrace la carrière mythique du King, qui continue de faire recette auprès du public.   

Elvis Presley est plus vivant que jamais dans le film Elvis, de Baz Luhrmann, qui sort en salles mercredi 22 juin. Même après 60 ans, chaque fan a sa chanson préférée du King et nombreux entonnent ses tubes mythiques dans la rue. "C'est le pionnier du rock'n'roll. Il a lancé une mode et tout le monde a adoré ça", affirme un homme. En juillet 1954, Elvis Presley passe à la radio et sa carrière débute. En 23 ans, il interprète 800 chansons et des tubes de légende, à l'image de "Love Me Tender".  

Un déhanché mythique 

"Cette musique est magnifique, je l'adorais quand j'étais jeune", confie une femme. La signature d'Elvis Presley, c'est aussi son déhanché, qui reste toujours mythique. "Quand j'étais petite, ma grand-mère l'écoutait (…) elle dansait comme ça et je le trouvais beau", se souvient une jeune femme. "C'était un beau garçon qui chantait bien, qui bougeait bien, ça ne se faisait pas à l'époque", assure une femme.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.