Cinéma : dans les coulisses du film "Parents d'élèves"

Le film "Parents d'élèves" de Noémie Saglio sort mercredi 7 octobre. Comment se déroule un tournage qui implique des adultes et des enfants ? France 3 est allé en coulisses.

France 3

Dans Parents d'élèves, Vincent, baby-sitter, se voit proposer d'assister à la réunion de parents d'élèves du garçon qu'il garde. C'est comme cela qu'une histoire d'amour naît d'un mensonge. Le désormais faux papa va craquer pour Nora, la professeure. Jouer le parent d'élève et faire rire les enfants, voilà qui va lui permettre d'approcher la jeune femme.

Relations compliquées entre les parents et les professeurs

Depuis Le Maître d'école avec Coluche en 1981, il y a eu beaucoup de comédies de cours de récré, comme P.R.O.F.S et Le Petit Nicolas. Il y a quelques règles à respecter sur le tournage. En coulisses, il faut chouchouter les jeunes comédiens. "Un plateau de cinéma, c'est pas Walliby pour un enfant, c'est pas très accueillant. On attend, on refait les choses, on est sans cesse déplacé, maquillé, c'est pas très marrant. Ça nous forçait tous à être le plus festif possible", explique le comédien Vincent Dedienne, qui joue le personnage de Vincent. En plus d'une bonne dose d'humour, il faut parler de notre époque. Dans ce film, il est question des relations compliquées entre les parents et les professeurs. Camélia Jordana, qui joue le rôle de Nora, et Vincent Dedienne s'essayent à l'exercice avec succès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Parents d\'élèves : Photo Camélia Jordana, Samir Guesmi, Vincent Dedienne
Parents d'élèves : Photo Camélia Jordana, Samir Guesmi, Vincent Dedienne (Stéphanie Branchu / Rectangle Productions)