Dans "Bullet Train", un rôle taillé sur mesure pour Brad Pitt entre action et comédie loufoque

Publié Mis à jour
Cinéma : Dans "Bullet Train", Brad Pitt navigue entre film d'action et comédie loufoque
FRANCE 3
Article rédigé par
M. Collet, S. Gorny, A. Dauge, F. Le Moal, G. Bensoussan, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

Brad Pitt est de retour à l'écran dans un film d'action décalé, "Bullet Train", qui sort mercredi 3 août. Il y interprète un tueur à gages prêt à tout pour récupérer une malette. Un rôle qu'il incarne à merveille.

De Paris à Berlin, cet été, Brad Pitt débarque en Europe en star, pour la présentation d'un film qui se déroule à l'autre bout du monde, au Japon. Dans Bullet Train, entre Tokyo et Kyoto, Brad Pitt incarne un tueur à gages dont le voyage ne se passe pas comme prévu. Cinq assassins patibulaires se retrouvent dans le même train, prêts à en découdre. Sa poisse et son côté loser vont le poursuivre tout le long du film.

Humour et cascades 

Une comédie d'action loufoque, avec un acteur au comble de l'autodérision. "On a tourné ce film en plein confinement, avant que l'on soit vaccinés. En ces périodes sombres, c'était le genre de films dont on avait besoin, c'est pour ça que j'ai voulu le faire", explique-t-il. Entre humour et cascades, ce rôle semble taillé sur mesure pour Brad Pitt. "Je mourais d'envie de travailler avec Brad. Quand il a lu le script, j'ai senti qu'il se disait 'oh mon Dieu, je ne vais jamais pouvoir faire ça'. Et puis finalement, il m'a dit 'allez, c'est parti'", raconte le réalisateur, David Leitch.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.