Cinéma : "Coeurs ennemis", une histoire méconnue de l'Allemagne d'après-guerre

Le film "Coeurs ennemis" nous plonge dans l'Allemagne d'après-guerre. L'histoire se passe dans la ville de Hambourg, dévastée par les combats, et raconte la période d'occupation alliée de l'Allemagne vaincue.

FRANCE 2

En 1946, après la guerre, Rachel rejoint en Allemagne son époux, officier britannique. Il est chargé de la reconstruction de la ville de Hambourg, détruite. Le couple s'installe dans la maison d'un architecte allemand bien loin de l'image de l'officier nazi et Rachel questionne ses sentiments. "Je ne savais pas que les Anglais avaient occupé l'Allemagne après la guerre, explique l'actrice Keira Knightley. Pour moi, ce qui était intéressant de montrer dans ce film, c'est comment après avoir considéré des gens comme des ennemis, on réalise que ce sont finalement des êtres humains."

Une page d'histoire méconnue

Coeurs ennemis a nécessité deux mois de tournage, entre Prague (République tchèque) et Hambourg, pour raconter une page d'histoire souvent méconnue, au coeur d'une ville meurtrie par les bombardements des alliés dès 1943. Le film sort en salles mercredi 1er mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le film \"Coeurs ennemis\" nous plonge dans l\'Allemagne d\'après-guerre. L\'histoire se passe dans la ville de Hambourg, dévastée par les combats, et raconte la période d\'occupation alliée de l\'Allemagne vaincue.
Le film "Coeurs ennemis" nous plonge dans l'Allemagne d'après-guerre. L'histoire se passe dans la ville de Hambourg, dévastée par les combats, et raconte la période d'occupation alliée de l'Allemagne vaincue. (FRANCE 2)