"Le test" : Alexandra Lamy au cœur d'une comédie mordante sur les relations familiales

Publié Mis à jour
Cinéma : Alexandra Lamy passe "Le test", nouvelle comédie mordante
France 3
Article rédigé par
A.Le Quéré, S.Gorny, N.Berthier, P.Crapoulet, L.Michel - France 3
France Télévisions

Mercredi 29 décembre sort une nouvelle comédie familiale, intitulée "Le test". Dans ce film, Alexandra Lamy joue le rôle d'une hyperactive, mère de quatre enfants. Rencontre avec l'actrice.

Un test de grossesse égaré éveille l'intérêt d'Annie, une mère de famille nombreuse, au flair de détective. "Cette enquête lui permet de se découvrir. Elle pensait être le centre de cette famille, mais elle se rend compte que tout le monde ne lui dit pas tout", explique Alexandra Lamy, interprète du rôle principal du film Le test, en salles mercredi 29 décembre.

Les relations familiales au cœur du film


À qui appartient ce test ? Toutes les pistes sont explorées et les secrets de chacun sont dévoilés. Une comédie mordante sur les adolescents et leurs parents, dans laquelle les acteurs ont improvisé quelques bouts de scène, pour plus de réalisme. "J'avais l'impression de me disputer avec ma mère, donc les mots sont facilement sortis", indique l'actrice Chloé Barkoff-Gaillard. Le test laisse apparaître quelques portraits surprenants et les apparences sont souvent trompeuses. Le film traite des relations familiales, un sujet toujours d'actualité, même pour Philippe Katrine, père de trois enfants.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.