Alex Lutz en pro de la terre battue dans le film "5ème set"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : Alex Lutz en pro de la terre battue dans "5ème set"
France 3
Article rédigé par
N. Hayter, C. Vignal, E. Piquereau P. Goldman - France 3
France Télévisions

Dans "5ème set" de Quentin Reynaud, Alex Lutz endosse le rôle d'un joueur de tennis, grand espoir qui n’a jamais réussi à répondre aux attentes placées en lui. Alors que son corps abîmé l’envoie à la retraite, il s’inscrit une dernière fois aux qualifications de Roland-Garros.

La balle jaune, c’est toute sa vie. Considéré comme l’un des grands espoirs du tennis français, Thomas n’a pourtant jamais vu sa carrière décoller. À 37 ans, le personnage incarné par Alex Lutz est marié, et père d’un petit garçon, mais le tennis est toujours là. Il décide de retenter sa chance. Le challenge est énorme, personne n’y croit, mais Thomas est décidé.

Cinq heures de tennis par jour

Au début Thomas fait des étincelles, mais il souffre, son corps n’a plus 20 ans, et sa famille vit mal ce retour en grâce. Cinq heures de sport chaque jour pendant quatre mois auront été nécessaires pour faire d’Alex Lutz un tennisman exemplaire. "Le but du jeu, c’était même dans ma façon de prendre un sac ou une bouteille (…), on ne devait pas douter une demi-seconde que je n’aie pas trente années de tennis derrière", raconte l’acteur. La fin du film se vit comme une vraie finale. On vibre pour Thomas jusqu’au bout du 5ème set.


5ème set, réalisé par Quentin Reynaud, en salle le 16 juin 2021.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.