"Cats": la comédie musicale quitte la scène pour le grand écran

"Cats", la comédie musicale culte de Brodway (États-Unis) a été adaptée au cinéma. À l'affiche mercredi 25 décembre, le film va faire ronronner les spectateurs.

FRANCE 3

Les chats de Cats ont fait ronronner de plaisir des dizaines de milliers de spectateurs en quarante ans. Ils seront dans les cinémas à partir du mercredi 25 décembre. Dans la version de 2019, les tubes sont toujours aussi efficaces, mais le passage de la scène à l'écran, loin d'être évident, a fait appel au numérique. De vrais acteurs et de vrais chanteurs ont joué leurs scènes équipés de capteurs et d'électrodes. Des ordinateurs ont ensuite fait d'eux des chats.

Des décors surdimensionnés

"On arrivait et, en gros, on étudiait les mouvements des chats. C'était très amusant d'apprendre leurs postures", commente la chanteuse américaine Taylor Swift. Autre défi : construire des décors surdimensionnés pour que les acteurs soient à la même échelle que des félins. "C'était pour que l'on se sente vraiment dans la peau d'un chat", explique Jennifer Hudson, chanteuse. Le film, sorti dimanche 22 décembre aux États-Unis est loin de faire l'unanimité, comme la comédie musicale d'ailleurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Cats\": la comédie musicale quitte la scène pour le grand écran
"Cats": la comédie musicale quitte la scène pour le grand écran (Allo Ciné)