Cet article date de plus d'onze ans.

"Blood Ties", l'aventure américaine de Guillaume Canet : "J'ai mûri"

Mercredi prochain, le 30 octobre, "Blood Ties" sort dans les salles obscures françaises. Derrière ce nom de film et un casting très américain se cache un "frenchie" : Guillaume Canet, au poste de réalisateur.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Il dit avoir le sentiment d'avoir mûri, mais peine encore à se satisfaire complètement de son travail. Guillaume Canet évoque encore et encore sa passion pour ce métier, ses craintes qui ne l'empêchent pas d'aller à de nombreuses reprises à la rencontre de son public lors des avant-premières.

L'interview de Guillaume Canet Par Marie Drucker :

"Blodd Ties" est l'adaptation d'un film français réalisé par Jacques Maillot en 2008, "Les liens du Sang". Guillaume Canet incarnait un des deux frères aux côtés de François Cluzet.

Le synopsis : New-York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Franck, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecoeur, mais comptant l'aider. Tout sépare les deux hommes, et pas seulement leurs métiers. Malgré l'aide de sa famille, Chris finira par replonger.

En salles le 30 octobre 2013 - 2h07 - Réalisation : Guillaume Canet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.