Cet article date de plus de dix ans.

"Avis de Mistral" : Jean Reno grand-père pour la première fois au cinéma

"Avis de Mistral" le dernier film de Rose Bosch met en scène Jean Reno dans le rôle d'un grand-père de 64 ans qui cultive ses racines en Provence. A l'occasion de la projection du film en avant-première à Eygalières, l'acteur retrouve les habitants du village qui ont participé au tournage.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jean Reno dans le film "Avis de Mistrel" joue un grand-père 
 (© Françoise Lefebvre / Gaumont)

Après l'intense drame historique, "La Rafle" sorti en 2010, Rose Bosch s'attaque à une comédie familiale avec "Avis de Mistral" et retrouve Jean Reno. Le film marque ainsi leur deuxième collaboration. Rose Bosch offre à Jean Reno son tout premier rôle de Grand-père au cinéma ! En effet, dans le film il incarne un papi, ex-baba cool rangé qui accueille ses petits-enfants dont il ne s'est jamais occupé auparavant. Entre le patriarche bourru et les ados au langage de Geeks, les tensions vont se multiplier...

L'équipe de tournage et la réalisatrice ont, à l'occasion de la projection du film en avant-première, rencontré les habitants du village d'Eygalières, qui ont pour certains participé au film.

Reportage : M.Frey-L.Moreau-G.Cabeau 


Originaire d'Avignon, Rose Bosch a choisi de tourner cette histoire familiale dans le petit village d'Eygalières, au coeur des Alpilles. Une région connue et très appréciée de Jean Reno également puisque l'acteur nourrit une passion pour l'huile d'olive qu'il cultive. Ce dernier produit même 600 litres d'or jaune par an et s'est battu pour que la région bénéficie de l'appellation d'origine contrôlée ! 

Regardez la bande-annonce du film


"Avis de Mistral" de Rose Bosch
Avec Jean Reno, Anna Galiena, Chloé Jouannet 
Sorti le 2 avril 2014 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.