"A Bigger splash", un plongeon dans les eaux troubles de "La piscine" revisitée
Dans "Bigger Splash", Marianne, interprétée par Tilda Swinton, est une rock star qui vient d'être opérée du larynx. Pour reposer sa voix, la chanteuse part sur une île paradisiaque en Méditerranée avec Paul, son compagnon, qui travaille avec elle, et qui est joué par le très physique et charismatique Matthias Shoenaerts.
Le duo amoureux est bientôt rejoint par un autre couple campé par Ralph Fiennes et Dakota Johnson. Un jour, Harry, ancien producteur et amant de Marianne, débarque à l'aéroport en compagnie de sa fille, Pénélope. Leur visite fait voler en éclat la tranquillité du couple en vacances. Cette histoire n'est pas sans rappeler "La piscine", le film de Jacques Deray, sorti en 1969, avec Romy Schneider et Alain Delon.
Le jeune comédien d'Anvers ne cesse de surfer sur la vague internationale. Loin de la sensualité de Romy Schneider, Tilda Swinton est une Marianne au physique atypique et au look androgyne. Le film est aussi un grand saut dans l'univers musical des Rolling Stones. La musique représente le lien passé des amants terribles Marianne et Harry.
A Bigger Splash
De Luca Guadagnino
Avec Tilda Swinton, Mathias Schoenaerts, Ralph Finnes, Dakota Johnson
Sortie le 6 avril 2016
Synopsis : Lorsque la légende du rock Marianne Lane part sur l'île méditerranéenne de Pantelleria avec Paul, son compagnon, c'est pour se reposer. Mais quand Harry, un producteur de musique iconoclaste avec qui Marianne a eu autrefois une liaison, débarque avec sa fille Pénélope, la situation se complique. Le passé qui resurgit et beaucoup de sentiments différents vont faire voler en éclats la quiétude des amoureux. Personne n'échappera à ces vacances très rock'n'roll....
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.