Cet article date de plus de trois ans.

Sortie de Taxi 5 : la saga marseillaise de retour au cinéma

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sortie de Taxi 5 : la saga marseillaise de retour au cinéma
Article rédigé par
France Télévisions

Souvenez-vous, le film Taxi sortait il y a 20 ans, en 1998. Mercredi 11 avril, le 5e opus sera à l'affiche. Un film à très gros budget avec une avalanche de cascades.

La légende a de la suite dans les idées. Un nouveau retour, et vendredi 6 avril au soir une avant-première de Taxi 5 à Marseille, forcément. L'équipe du film a tourné au coeur de la ville pendant plusieurs semaines. Comme à chaque fois, un public conquis d'avance. "L'histoire continue, ça fait plaisir", réagit un spectateur. Et une spectatrice de préciser : "Surtout avec des vrais acteurs marseillais, c'est ça qui est bien".

"C'est le film de la famille"

Dix ans après le dernier opus, le taxi blanc passe donc la cinquième. Pour apporter un coup de jeune, la réalisation a été confiée à la nouvelle génération. Aux commandes, le réalisateur et comédien Franck Gastambide : "Taxi nous a obligés à utiliser une autre forme d'humour, explique-t-il, d'autres gags qui vont être plus larges, plus grand public parce que Taxi c'est le film de la famille". "Les gens qui ont aimé Taxi ne seront pas déçus de ce nouveau Taxi, estime pour sa part le comédien Malik Benthala, c'est-à-dire que c'est un Taxi qui s'ouvre avec notre nouvelle génération, mais qui reste quand même fidèle aux principes".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.