Six auteurs français en résidence d'écriture de séries françaises à Los Angeles

Les projets, s'ils sont suffisamment aboutis, seront présentés à la fin de la résidence "à des partenaires américains potentiels (producteurs, diffuseurs, distributeurs)".

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Los Angeles aux Etats-Unis, en 2021 (IMAGEBROKER.COM/SIPA)

L'ambassade de France aux États-Unis va ouvrir en octobre avec le Centre national du cinéma, la SACD (une des principales sociétés d'auteurs) et la Writers Guild Foundation une résidence d'écriture pour des projets de séries françaises à Los Angeles, la Mecque de la production audiovisuelle américaine.

"Ce nouveau programme vise à accompagner des auteurs dans le développement de projets de séries françaises à haut potentiel international", ont annoncé les partenaires, dans un communiqué publié le 20 avril.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SACD (@sacdparis)

Chaque auteur français associé "à un mentor hollywoodien" 

Concrètement, la résidence se déroulera sur une période de trois semaines consécutives, du 11 au 29 octobre, et accueillera dans la "cité des anges" six auteurs français. "Ils et elles seront accompagnés, de manière individualisée et en anglais, par des auteurs et showrunners (directeurs de séries, ndlr) reconnus, des spécialistes du scénario, des coachs en prise de parole en public, des agents et des professionnels" de l'audiovisuel, ajoutent les initiateurs de ce programme.

En outre, chacun des résidents sera associé "à un mentor hollywoodien avec lequel il ou elle travaillera en tête-à-tête pour développer son projet".

Des visites de studios et maisons de production et des opérations de réseautage sont également prévues. Enfin, les projets, s'ils sont suffisamment aboutis, seront présentés à la fin de la résidence "à des partenaires américains potentiels (producteurs, diffuseurs, distributeurs)".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.