Sex and the City : avant-première mondiale à Londres
Carrie (Sarah Jessica Parker), Samantha (Kim Cattrall), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon) s’offrent donc le grand écran.
Annoncée pour le festival de Cannes, c’est finalement au Leicester Square de Londres que l’avant-première a eu lieu. Le réalisateur du film de 2h15, Michael Patrick King, espère surfer sur le succès de la série télé. Il a fallu quatre ans pour tourner la vie des héroïnes mais l’adaptation reste proche de la série diffusée depuis six ans aux Etats-Unis et dans le monde entier.
Des millions de femmes rêvent de cette vie américaine, pleine de rebondissements, et s’identifient facilement à la chroniqueuse du New York Star et à sa vie sentimentale perturbée ou à l’avocate mère célibataire. Mais les hommes aussi sont présents dans le film avec M. Big, le petit ami de Carrie. Petite indiscrétion de tournage : le réalisateur aurait subi des pressions pour faire mourir ce dernier et donner ainsi une dose d’émotion supplémentaire au film. Mais il est revenu sur ce choix, affirmant que son but « est de rendre nos copines et le public plus heureux ».
Londres préférée à New York
Sarah Jessica Parker, actrice principale et coproductrice du film, dans sa robe moulante en tulle vert pomme signée du couturier Alexander Mc Queen, s’est montrée ravie du choix de la ville « pour lancer cette aventure ». Le choix avait étonné les fans car la série et le film se déroulent à New York. Mais la compagnie New Line, productrice du film, a désiré faire de ce film non un opus strictement américain mais « une attraction mondiale ».
Pour autant, New-York reste LA ville de Sex and the City : un circuit de plusieurs heures en autobus ou en limousine permet de visiter les lieux mythiques de la série. Ainsi les fans peuvent se plonger dans la vie de leurs héroïnes, du restaurant Pastis de la 9ème avenue (symbole du rendez-vous amoureux de Carrie) au joaillier Tiffany’s de la 5ème avenue. Les hôtels quant à eux proposent un week- end Sex and the city pour 2.000 dollars et les stylistes de la ville espèrent encore faire évoluer la mode des américaines sur la vague du film.
La sortie officielle aux Etats-Unis est prévue pour le 30 mai mais le film sera présenté le 15 mai à Berlin et sortira en France le 28 mai. Les producteurs espèrent que le film rencontrera le même succès que d'autres adaptations de séries cultes comme Mission Impossible. Mais rien n'est joué car à l'inverse, les séries Les mystères de l'ouest ou Chapeau Melon et bottes de cuir, entre autres, ont connu de vrais échecs au cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.