Séances de ciné-karaoké autour de "Bohemian Rhapsody": le public adore

Le raz-de-marée "Bohemian Rhapsody" continue. Après avoir été plébiscité par le public et récompensé aux derniers Golden Globes, le biopic sur Freddie Mercury est au centre d'un nouveau concept à la mode : le ciné-karaoké. Le principe : les spectateurs reprennent en choeur les chansons du film dont les paroles s'inscrivent sur l'écran. Un vrai succès !

Sur l\'écran, les paroles des chansons sont inscrustées pour que les spectateurs puissent chanter : c\'est ça, le ciné-karaoké.
Sur l'écran, les paroles des chansons sont inscrustées pour que les spectateurs puissent chanter : c'est ça, le ciné-karaoké. (France 3 / Culturebox)
Reportage : C. Sardain / J. Pigneux / J. Martin
"We are the champions, my friends..." Dans l'obscurité de la salle de cinéma, les spectateurs s'époumonnent. Du plus jeune au plus âgé, tous entonnent le célèbre hymne de Queen. Cette scène surréaliste se déroule à l'Utopia de Tournefeuille en Haute-Garonne. Le cinéma a organisé une séance karaoké autour de "Bohemian Rhapsody" de Bryan Singer, le biopic consacré à Freddie Mercury. La salle est comble. 150 personnes reprennent les plus grands tubes de Queen. Certains spectateurs n'étaient même pas nés au moment de la sortie de ces morceaux, mais l'enthousiasme est le même pour tous. Pour les aider à se rappeler les paroles, des sous-titres de karaoké sont inscrustés sur l'écran. Le cinéma disparaît peu à peu pour laisser place à l'ambiance surchauffée d'une salle de concert ou même d'un stade, celui de Wembley au centre d'une scène mythique du film.
La folie "Bohemian Rhapsody" s'est emparée de Tournefeuille comme cela a été le cas avant à Paris, Lyon ou Caen où des séances similaires ont eu lieu. Il faut dire que le film et sa bande originale survitaminée s'y prêtent. "We will rock you", "Radio Gaga", "Another one bites the dust" et bien sûr "Bohemian Rhapsody", autant d'hymnes universels qui sont entrés dans l'imaginaire collectif, toutes générations confondues. Si vous aussi, avez envie de vous lâcher en chantant du Queen (et peu importe si vous chantez faux !), d'autres séances sont prévues à l'Utopia à partir du 20 février mais aussi à Bayonne le 1er février ou à Caen le 19.