Russell Crowe, le gladiateur sauvé des eaux
Les deux compères étaient partis samedi de Cold Spring Harbor, dans le détroit de Long Island, en baie de New York. La nuit tombée, Russell Crowe et son équipier ne retrouvaient plus leur chemin... Alors que 22h sonnaient, la star de "Gladiator", célèbre fresque antique de Ridley Scott (2000), a appelé à l'aide une patrouille de garde-côtes qui passait non loin des kayaks en perdition.
Les garde-côtes -dont le capitaine n'avait pas reconnu la star oscarisée- ont pris en charge les infortunés naufragés, qu'ils ont déposés à la baie de Huntington, environ 16 km à l'est de Cold Spring Harbor.
4h30 de balade nocturne
Dimanche, Russell Crowe a adressé un remerciement à ses sauveurs par Twitter interposé, précisant que sa balade nocturne avait duré 4h30 : "Kayak;Cold Spring/Huntington Harbour, thanks to Seth and the boys from the US Coast Guard for guiding the way...4 hrs 30 mins, 7m(11.2km)."
En ce moment, Russell Crowe séjourne dans la région pour le tournage, sous la direction de Darren Aronofsky, de "Noé", inspiré de la saga d'un autre navigateur assez réputé, un peu plus dégourdi celui-là... Sortie annoncée pour 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.