Romane Bohringer : "Mon père est en quelque sorte guéri"
"C'était bouleversant de monter sur scène avec lui, au printemps, après une année si éprouvante", dit l'actrice qui a joué avec son père dans la pièce "J'avais un beau ballon rouge".
"Il était magnifique, vaillant et courageux." "On a eu peur. Il est remonté sur scène assez vite alors que la tournée a été interrompue à cause de sa maladie", raconte-t-elle. "Il était fragile quand il a commencé et, de jour en jour, il s'est renforcé."
En avril 2014, Richard Bohringer, qui a obtenu un César en 1988 pour "Le Grand Chemin", avait été hospitalisé à Clermont-Ferrand, alors qu'il devait se produire le soir même dans le Puy-de-Dôme.
"Il n'y a rien à regretter; ce que j'ai chopé ne vient ni du tabac, ni de l'alcool", avait expliqué l'acteur de 73 ans en avril 2015 à Nice-Matin, alors qu'il reprenait sa tournée interrompue par la maladie.
"Le rapport à la vie a changé. Les petits moments deviennent de grands moments. Aujourd'hui, le vrai grand moment pour moi, c'est le résultat de mon IRM, tous les deux mois et demi. Mais ces temps-ci, de grands moments, j'en vis tous les soirs en jouant", avait-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.