Romane Bohringer, Juliette Binoche et Hugo Gelin lauréats du Festival du Film de Cabourg

La 33e édition du Festival du Film de Cabourg, Journées romantiques, s’est déroulée du 12 au 16 juin 2019. Voici le palmarès des prix remis le 15 juin. 

Le Swann d\'or du meilleur premier film est revenu à L’amour flou de Romane Bohringer & Philippe Rebbot lors du Festival du film de Cabourg, le 15 juin 2019
Le Swann d'or du meilleur premier film est revenu à L’amour flou de Romane Bohringer & Philippe Rebbot lors du Festival du film de Cabourg, le 15 juin 2019 (REZO FILMS)

Devenu un événement incontournable du cinéma français et international, ce Festival accueille plus de 12 000 festivaliers pendant 5 jours pour des projections en salles ou en plein air, de films ayant pour thème central le Romantisme. La passion, l’amour et la rêverie sont au cœur du récit des films présentés.

Le Swann d'or du meilleur premier film est partagé entre L’amour flou de Romane Bohringer & Philippe Rebbot, et Tout ce qu’il me reste de la révolution de Judith Davis. 

Le Swann d'or du meilleur film a été décerné à Mon Inconnue de Hugo Gélin, le Swann d'or de la meilleure actrice revient à Juliette Binoche dans Celle que vous croyez de Safy Nebbou, et celui du meilleur acteur à Bouli Lanners dans C’est ça l’amour de Claire Burger. 

Le prix Gonzague Saint Bris (fondateur du festival) pour le meilleur scénario adapté d'une oeuvre littéraire a consacré Mademoiselle de Joncquières de Emmanuel Mouret. 

Dans la catégorie des longs métrages, le grand prix est revenu à Tarde Para Morir Joven de Dominga Sotomayor et le panorama prix du public à Yesterday de Danny Boyle.