Rob le Zombie en plein tournage en attendant le Festival de Gérardmer

Rob le Zombie revient à l’occasion du Festival du film fantastique de Gérardmer. Le sympathique mort-vivant est le héros d'une mini-série créée en 2017, diffusée sur le web et dans le cadre du festival. Le tournage du troisième épisode a eu lieu à La Bourgonce en pleine forêt vosgienne.

Rob le Zombie 
Rob le Zombie  (France 3 Culturebox)
Un avertissement d’abord pour tous les amateurs de musique métal : Rob le Zombie dont il est question ici n’a rien à voir avec Rob Zombie -de son vrai nom Robert Bartleh Cummings - chanteur américain et musicien de métal mais aussi réalisateur de films d’horreur.

Ce dernier point est le seul commun avec notre Rob le Zombie français et surtout 100% Vosgien. Car ce personnage a été créé de toute pièce en 2017 pour mettre en avant la marque "Je vois la vie en Vosges", partenaire du Festival International du film Fantastique de Gérardmer. Ce partenariat a permis la création d’une mini-série humoristico-fantastique réalisée par Alabama Production. Aux manettes, le réalisateur Pierre Tomaselli et sous le masque et maquillage de zombie (qui nécessite trois heures de travail), le comédien Anthony Doennlen.

Reportage : France 3 Lorraine - J. Didier  / I. Pons-Teixeira / L. Debruyne
Pendant le festival de Gérardmer, les aventures de Rob sont diffusées avant chaque projection de films. Elles sont ensuite visibles sur internet. Cette année, du 30 janvier au 3 février, les spectateurs de la 26e édition du festival pourront découvrir comment Rob le Zombie s'humanise et découvre les sentiments entre autres grâce à une auto-stoppeuse qu'il croise sur la route de Gérardmer. 

Le troisième épisode n'étant pas encore bouclé, voici le deuxième opus, diffusé en 2018.