Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Reda Kateb derrière la caméra

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Reda Kateb, derrière la caméra
Reda Kateb, derrière la caméra Reda Kateb, derrière la caméra (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Samedi 16 mai, Reda Kateb est invité sur le pleateau de France 3. On le connaissait acteur, il présente aujourd'hui son premier court-métrage, "Pitchoune".

Invité sur la plateau de France 3, samedi 16 mai, Reda Kateb vient présenter son premier court-métrage en tant que réalisateur. L'acteur sera à Cannes pour présenter "Pitchoune", son premier court-métrage. C'est l'histoire de deux frères qui font des spectacles pour enfants, pour des mariages. "Pitchoune, ça veut dire un être dont on veut prendre soin", explique Reda Kateb, à propos du titre de son film. "C'est l'histoire d'un moment de vie où un frère annonce à son frère qu'il va arrêter de travailler avec lui", résume le réalisateur.

Cannes, "les JO du cinéma"

Son film sera présenté à Cannes dans le cadre de la "Quinzaine des réalisateurs", une échéance qui ne semble pas effrayer cet habitué du tapis rouge. "Je n'y ai pas vraiment pensé. Forcément je m'expose de façon différente qu'en incarnant les histoires des autres, mais je le prends surtout avec beaucoup de joie", reconnaît-il. Pour lui, "Cannes c'est un peu les Jeux olympiques du cinéma". "Moi je n'ai que des bons souvenirs là-bas", se souvient Reda Kateb.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.