Cet article date de plus de six ans.

Reda Kateb à l'affiche du polar "Frères ennemis"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Reda Kateb à la l'affiche du polar "Frères ennemis"
Reda Kateb à la l'affiche du polar "Frères ennemis" Reda Kateb à la l'affiche du polar "Frères ennemis" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'acteur Reda Kateb était l'invité du Soir 3 samedi 29 septembre à l'occasion de la sortie de son dernier film Frères Ennemis.

Reda Kateb est actuellement à l'affiche de Frères Ennemis, réalisé par David Oelhoffen. Un polar réaliste et humain dans lequel l'acteur de 41 ans joue Driss, un policier de la brigade des stupéfiants, dont le destin bascule lorsqu'il retrouve un ancien ami d'enfance, Manu, joué par Matthias Schoenaerts, qui lui est trafiquant de drogues. "Driss voulait s'affranchir de ce milieu, de cette cité, de là où il venait. Il avait une espèce d'ambition personnelle et d'idéal républicain. Manuel, en tant qu'orphelin, adopté par une famille de voyous, il a construit sa carrière professionnelle au milieu de cette bande-là", détaille Reda Kateb en plateau.

S'émanciper de son milieu

Même si Driss a voulu s'émanciper et échapper à son milieu, son métier va le ramener à ce qu'il a fui. "C'est comme s'il était coincé dans l'ascenseur social. Je le dis dans le film, c'est le seul endroit où ma gueule n'était pas un boulet, mais un avantage. Parce qu'il venait d'un quartier, c'était finalement le client idéal pour sa hiérarchie, pour remonter des filières, utiliser des anciens amis d'enfance comme indic. Et c'est là que les choses deviennent plus compliquées pour lui", explique Reda Kateb en plateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.