Cet article date de plus de cinq ans.

"Souvenir" de Bavo Defurne avec Isabelle Huppert : "Une fable exemplaire qui donne de l'espoir"

Isabelle Huppert était au festival du film francophone d’Angoulême pour présenter en avant-première le nouveau film de Bavo Defurne. Dans "Souvenir", l'actrice incarne une ancienne chanteuse de l'Eurovision reconvertie comme ouvrière dans une usine dont la vie va changer lors d'une rencontre avec un boxeur qui veut la convaincre de tenter un come-back. Sortie prévue le 21 décembre 2016.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Isabelle Huppert et Bavo Defurne au festival du film francophone d'Angoulême lors de la présentation du film "Souvenir"
 (WOSTOK PRESS/MAXPPP)
"Souvenir", le nouveau film du réalisateur flamand Bavo Defurne était dans la compétition du 9e festival du film francophone d’Angoulême.
Au casting de ce long-métrage, Isabelle Huppert qui a endossé de manière naturelle et subtile le rôle d'une ancienne chanteuse populaire devenue ouvrière dans une usine alimentaire. 

Reportage : I. Hirsch  / T. Porlon / J. Deba



"Souvenir" c'est une fable assez exemplaire et qui donne de l'espoir

Isabelle Huppert
Auteur d'un deuxième long-métrage, le réalisateur Bavo Defurne tourne un peu à la manière des films américains des années 50. Pour "Souvenir", le cinéaste a mêlé ces influences où le style et les fables se croisent subtilement. "Il y a beaucoup de références au cinéma d'Alfred Hitchcock, de Douglas Sirk, dans l'utilisation des couleurs et comment on a utilisé la caméra. Toutes ces images sont classiques et pourraient être des photos".
 (DR)

La comédienne a immédiatement été séduite par le style du réalisateur belge et par cette héroïne un peu singulière dont la vie va basculer :  "C'est une histoire simple et profonde, rehaussée par la beauté de sa mise en scène" a-t-elle souligné lors de la projection du film. 

"Souvenir" film français de Bavo Defurne - Sortie le 21 décembre 2016. Avec Isabelle Huppert, Kévin Azaïs, Johan Leysen

Une chanteuse oubliée, qui a autrefois participé à l'Eurovision, rencontre un jeune boxeur qui va la convaincre de tenter un come-back.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.