"Petits joueurs" : la série humoristique de France 3 sur les JO
L'histoire est simple : un catcheur miniature, furieux que son sport n'ait pas été retenu comme discipline olympique, décide de se présenter à toutes les épreuves des JO. Au fil des compétitions, qui se déroulent dans un bac à sable, il va croiser des athlètes tous plus déjantés les uns que les autres !
Bruno Collet et Jean-François Le Corre, les deux créateurs de la série, avaient déjà co-signé deux programmes similaires sur le monde du sport : "La tête dans le guidon" et "La tête dans les flocons". Là aussi, ils avaient utilisé la technique d'animation "stop motion", autrement dit, l'animation d'objets image par image. La fabrication de "Petits joueurs" a nécessité 10 mois de préparation et 3 mois de tournage. Et avant même sa diffusion, la série connaît un joli succès dans les festivals internationaux. L'épisode pilote a ainsi obtenu le Prix spécial du jury au festival du film d'animation de Changzouh, en Chine, et une mention du jury au festival Expotoons de Buenos Aires.
Par ailleurs, Bruno Collet vient d'achever la réalisation de "Son Indochine", une fiction animée de 9 minutes qui sera diffusée sur France 2 sans doute à la rentrée.
"Petits joueurs"
Tous les jours à 18h56 sur France 3
Du 23 juillet au 12 août
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.