Cet article date de plus d'onze ans.

Quentin Tarantino prépare un nouveau western

Quentin Tarantino a tellement aimé tourner son dernier film, "Django Unchained", un épatant western sur fond d'esclavage, qu'il a décidé de persister dans ce genre. Le réalisateur américain l'a révélé cette semaine dans un talk-show télévisé.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Quentin Tarantino à Los Angeles le 11 novembre 2013.
 (Valérie Macon / Getty Images North America / AFP)

Il l'a dit mardi au "Tonight Show" de Jay Leno : Quentin Tarantino rempile pour un western. Il ne s'agira pas d'une suite de "Django Unchained", même si c'est l'expérience de ce film qui lui a donné envie de rester dans le même genre.

"Je me suis tellement amusé à faire Django, et j'aime tellement les westerns, qu'après avoir appris à en faire un, je me suis dit "OK, faisons-en un autre maintenant que je sais ce que je fais", dit-il dans la vidéo ci-dessous (à partir de 1:00).

Une adaptation en BD de "Django"
Quentin Tarantino,  venu à l'émission pour présenter la publication d'une adaptation en bande dessinée de Django en sept volumes, n'a donné aucune précision sur ce film à venir.
La version BD de "Django Unchained" en sept volumes.
 (DC Comics Vertigo)
Un processus d'écriture particulier...
Lauréat d'un Oscar pour le scénario de "Django Unchained", Tarantino a évoqué en revanche son travail d'écriture. Auparavant, a-t-il raconté, "j'écrivais durant la journée, j'aillais au restaurant ou dans un bar et j'écrivais en public, ça venait de cette façon, mais j'écrivais ensuite toute la nuit."

Cela a changé du temps de "Inglorious Bastard". "Je me suis mis alors à écrire à la maison de 10h du matin à 5, 6 ou 7 heures, jusqu'à ce que l'inspiration me quitte".

Aujourd'hui, il a tendance à se "tremper" ensuite dans sa piscine tout en repensant à ce qu'il vient d'écrire. "Si je viens de terminer une scène, alors je pense à cette scène - comment puis-je l'améliorer ? Toutes ces idées émergent et dialoguent. Je sors de la piscine, je prends des notes. Puis je sors ou je regarde la télé. Et le jour suivant, travailler sur ces notes est ma tache du jour."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.