Quentin Tarantino abandonne son prochain film après que le scénario a fuité

Le réalisateur planchait sur l'écriture d'un western intitulé "The Hateful Eight". Mais le script a tourné dans le tout Hollywood.

Le réalisateur Quentin Tarantino pose pour les journalistes lors d\'un festival à Lyon, le 14 octobre 2013.
Le réalisateur Quentin Tarantino pose pour les journalistes lors d'un festival à Lyon, le 14 octobre 2013. (LAURENT CIPRIANI / AFP)

Christopher Waltz et Bruce Dern devaient figurer au casting. Mais après l'avoir annoncé à grands renforts d'émissions télévisées, Quentin Tarantino lâche son nouveau projet de western, en cours d'écriture et intitulé The Hateful Eight. Le site américain Deadline (en anglais) révèle, mardi 21 janvier, que le scénario a fuité, ce qui a fait sortir le réalisateur de ses gonds. 

"J'ai fini le script, un premier jet, et je ne voulais pas shooter avant l'hiver prochain, soit dans un an. J'ai donné le script à six personnes, et visiblement il est sorti", déclare le réalisateur au site. Et de pointer les responsables, selon lui : "Je l'ai donné à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern, Tim Roth. Je sais que ce n'est pas Tim Roth. L'un des deux autres acteurs a dû le faire lire à son agent, qu'il l'a fait passer à tout Hollywood."

"Je ne sais pas comment travaillent ces foutus agents, mais moi, je ne le fais plus. Je vais le publier et c'est tout pour l'instant", ajoute Quentin Tarantino, évoquant une "trahison". Comme l'explique le site de Vanity Fair, le réalisateur croule désormais sous les demandes d'agents souhaitant placer leurs acteurs pour The Hateful Eight. Ils devront désormais prendre leur mal en patience, car ce ne sera pas son prochain film, affirme le réalisateur.