Cet article date de plus de six ans.

Quatorze ans plus tard, rencontre avec Grégory Gatignol : le mauvais garçon des "Choristes" a gardé les pieds sur terre

En 2004, Grégory Gatignol interprétait "Mondain", le mauvais garçon des "Choristes", le film de Christophe Barratier. Celui qui depuis, a même tenu à terminer son CAP de boulanger, a joué dans 23 films, cinéma et télévision. La tête sur les épaules, il est aujourd'hui père de famille, vit toujours en Auvergne et alterne son travail chez Volvic avec les tournages.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Grégory Gatignol 
 (France 3 / Culturebox)

Le cinéma n'est pas qu'un miroir aux alouettes, et s'il en est un, tout le monde n'est pas prêt à se faire prendre à ses pièges. Grégory Gatignol est l'un de ces jeunes acteurs qui n'ont pas tout sacrifié à la perspective souvent illusoire d'y faire carrière. Il y a 14 ans, huit millions de spectateurs français découvraient son air de méchant garçon dans le rôle de Mondain, la tête dure des "Choristes", le film-événement de Christophe Barratier. Interrogé à l'époque, il assurait ne pas vouloir tenter de continuer dans le métier de comédien et préférer terminer son CAP de boulanger. Seulement voilà, il a été repéré et les propositions ont afflué.

Le jeune homme - il a aujourd'hui 30 ans - a donc terminé ses études tout en tournant des films, vingt-trois entre le cinéma et la télévision. Né à Clermont-Ferrand, il a fait le choix de rester dans son Auvergne natale. Il habite Riom et travaille les weekends aux "Eaux de Volvic", histoire sans doute de garder les deux pieds dans "la réalité". C'est un père de famille humble et ayant su garder la tête sur les épaules qui a répondu aux questions de France 3 Auvergne.

Grégory Gatignol est actuellement à l'affiche du film de Pierre Schoeller , "Un peuple et son roi" avec Gaspard Ulliel et Adèle Haenel. Il y interprète le rôle de "Clément l'effaré".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.