"Qu'est qu'on a encore fait au bon Dieu ?" : 2 millions d'entrées en une semaine
"Qu'est qu'on a encore fait au bon Dieu", suite de la comédie à succès sur les mariages mixtes, a franchi la barre des 2 millions de spectateurs en moins d'une semaine. Le premier épisode, "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?", sorti en 2014, avait fait 1,6 million d'entrées en première semaine.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Vous êtes déjà plus de 2 millions de spectateurs à avoir vu" le film, a indiqué UGC Distribution mardi 5 février sur Twitter. Sorti mercredi, le film est diffusé sur 852 écrans. Il avait bénéficié d'avant-premières le 1er janvier, réunissant 155.000 spectateurs.
La famille s'agrandit ! Vous êtes déjà plus de 2 millions de spectateurs à avoir vu QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?, merci !
Actuellement au cinéma#BonDieu2pic.twitter.com/muZtHmkniQ
A titre de comparaison, "Les indestructibles 2", plus gros succès en salles de l'année 2018 en France, avait attiré 1,8 million de spectateurs hexagonaux lors de sa première semaine d'exploitation.
12,3 millions de spectateurs pour le premier opus
"Qu'est qu'on a fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron avait été un phénomène en 2014, attirant 12,3 millions de spectateurs, malgré des voix jugeant son propos raciste. Des critiques réitérées avec cette suite, reprenant le même casting et jouant une nouvelle fois des clichés entre communautés et préjugés raciaux.
Après les mariages mixtes, le film se concentre sur les envies d'ailleurs des quatre gendres (qui veulent s'installer en Algérie, en Israël, en Chine et en Inde). Des départs qui vont inciter le couple interprété par Chantal Lauby et Christian Clavier à déployer des trésors d'imagination pour leur faire aimer la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.