Première guerre : Charlotte de Turckheim est Louise dans "la permission"
A l'occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre, plusieurs manifestations sont prévues partout en France. Mais le cinéma et la télévision sont aussi très riches en projets, liés à cette période. C'est le cas d'un téléfilm intitulé "la permission", actuellement en tournage dans le Nord. Une romance amoureuse dans laquelle Charlotte de Turckheim joue l'un des rôles principaux.
Reportage : N. Berthier / P. Duluc / J-M. Descamps
1917, Louise Perreau (Charlotte De Turckheim) pleure son fils, mort au combat. De retour chez elle, cette femme va devoir sauver sa filature familiale. Parmi les pistes pour éviter la faillite : bien marier sa fille. Réalisé par Philippe Niang, ce téléfilm raconte l'histoire de la famille Perreau pendant l'Histoire de la Grande Guerre. Secrets de famille et intrigue policière se mêlent et s'entremêlent avec, en toile de fond, le quotidien d'une nordiste durant la Première Guerre Mondiale. A noter les références au front, aux tirailleurs sénégalais et à cette guerre de 1914.
"La permission" de Philippe Niang Avec : Charlotte De Turckheim, Hande Kodja, Michaël Cohen, Souleymane Seye Ndiaye. Diffusion prévue sur France 3, le 11 novembre 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.