Cet article date de plus de huit ans.

Pierre Niney : "J'ai envie de passer de l'autre côté de la caméra"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Pierre Niney : "J'ai envie de passer de l'autre côté de la caméra"
Pierre Niney : "J'ai envie de passer de l'autre côté de la caméra" Pierre Niney : "J'ai envie de passer de l'autre côté de la caméra" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur Pierre Niney est l'invité du 20 heures de France 2 ce dimanche. Il vient présenter Five, une comédie potache qui sera dans les salles le 30 mars prochain.

Pierre Niney n'a que 27 ans, mais déjà une longue carrière derrière lui. Avant d'incarner le fils du commando Cousteau, il revient dans les salles avec Five, une comédie potache. Un registre dans lequel l'acteur n'est pas attendu. "Je sortais d'Yves Saint-Laurent, qui m'avait demandé beaucoup de préparation, de l'homme idéal. Ce sont des films plus lourds, j'avais très envie de retourner à la comédie. Depuis 20 ans d'écart, je n'en avais pas fait. J'adore la comédie, j'ai grandi avec Charlie Chaplin, Buster Keaton, Peters Sellers. Ce film est un film très authentique sur l'amitié, vu par un jeune, sur des jeunes gens, un film qui raconte ce que peut être une bande de jeunes gens qui vivent ensemble, qui ont envie de rêver ensemble avec des scènes de comédie très poussées et ça, ça me fait très plaisir", explique Pierre Niney.

Une carrière de réalisateur ?

Pierre Niney est déjà auteur d'un court-métrage et d'une série Casting, pour Canal Plus. A l'image d'un Jalil Lespert, il s'imagine désormais devant et derrière la caméra. "J'espère avoir le talent de Jalil. J'écris, je prends le temps. Je ne veux pas le faire parce que j'ai l'occasion de le faire, je veux le faire quand j'aurai le meilleur scénario possible. Ça prend du temps d'écrire une histoire. J'ai plein de choses en tête, ma curiosité m'amène là. J'ai envie de passer de l'autre côté de la caméra", confie l'acteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.