"Phantom Boy", un film d'animation français qui vaut le coup d'oeil

La dernière production du studio Folimage débarque sur les grands écrans ce mercredi 14 octobre. C'est le coup de coeur de France 3.

FRANCE 3

"Phantom Boy" devrait remplir les salles de cinéma. Ce film d'animation sort ce mercredi 14 octobre. Il raconte l'histoire de Léo, 11 ans, atteint d'une grave maladie. Mais bien que contraint de rester à l'hôpital, le garçon a un pouvoir extraordinaire : il peut se dédoubler, s'envoler et se fondre dans la nature tel un fantôme. Sa mission : déjouer en 24 heures les plans d'un gangster qui veut paralyser New York.

Produit par le studio Folimage, "Phantom Boy" a été conçu à l'ancienne. Chaque scène a été dessinée image par image à la main, sans l'aide d'un ordinateur. Un travail colossal réalisé à Bourg-les-Valence (Drôme).

Une réussite 100% française

Pour ce polar graphique, toute l'équipe a eu le souci du détail. Jacques-Rémy Girerd, fondateur de Folimage, confie à France 3 : "Nos films parlent de quelque chose : de nous, de notre monde...". Le studio, déjà nommé aux Oscars pour son précédent film "Une nuit de chat", est un symbole de la vitalité de l'animation française.

Le JT
Les autres sujets du JT