Cet article date de plus d'onze ans.

Patrice Chéreau : le Limousin se souvient du tournage de la Reine Margot

L'émotion causée par la disparition de Patrice Chéreau le 7 octobre 2013 a ravivé les souvenirs de tous ceux qui ont travaillé avec lui au théâtre et au cinéma. Dans le Limousin par exemple où le metteur en scène avait tourné deux films : "Ceux qui m'aiment prendront le train" en 1997 et surtout "La reine Margot" en 1995. Il avait à cette occasion passé cinq mois dans la région.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La reine Margot
 (KOBAL / THE PICTURE DESK)

Patrice Chéreau, immense metteur en scène de théâtre avait aussi réalisé plusieurs films (Judith Therpauve, L'homme blessé, La reine Margot, Ceux qui m'aiment prendront le train...)  dont certains ont reçu d'importantes récompenses. Il refusait d'ailleurs d'établir une frontière entre théâtre et cinéma.

L'annonce de son décès lundi 7 octobre a réveillé de nombreux souvenirs chez ceux qui avaient travaillé avec lui. C'est ainsi que, dans le Limousin, on s'est souvenu que le réalsateur était venu deux fois dans les années 90, d'abord pour y tourner "La reine Margot en 1995, puis deux ans plus tard pour  "Ceux qui m'aiment prendront le train".

Reportage : A. Martinez, C. Chauleau, E. Cotinet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.