VIDEO. Une statuette à quatre pattes, sniffant de la coke, crée la polémique à deux jours des Oscars

Il s'agit d'une sculpture d'un artiste californien qui a été installée sur Hollywood Boulevard. 

PLASTIC JESUS / YOUTUBE

La sculpture de l'artiste Plastic Jesus, installée sur le Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles (Californie), fait polémique. Une nouvelle provocation du street artiste à quelques jours de la cérémonie des Oscars 2015, puisque l'œuvre représente la fameuse statuette dorée qui récompense les acteurs, en taille humaine, à quatre pattes en train de sniffer de la cocaïne.

La sculpture installée à quelques pas du Dolby Theatre

"C'est un hommage fait aux choses illégales qui se passent ici, à Hollywood. Hollywood est le meilleur lieu possible pour cette œuvre", lance un passant sur une vidéo publiée par 20 Minutes. La sculpture est installée à quelques pas du Dolby Theatre, lieu des festivités du cinéma américain, prévues dimanche 22 février. La sculpture, intitulée Hollywood's Best Party ("La meilleure fête d'Hollywood") est posée sur un socle de couleur rouge rappelant le tapis des Oscars.

Plastic Jesus est un artiste californien qui s'est spécialisé dans le pochoir et les installations audacieuses dans la rue. Il s'inspire de l'actualité et de l'environnement urbain. En 2014, une précédente statuette de l'artiste se piquait à l'héroïne.

Capture d\'écran de l\'œuvre \"Hollywood\'s Best Party\" (\"La meilleure fête d\'Hollywood\") posée sur un socle de couleur rouge rappelant le tapis des Oscars.
Capture d'écran de l'œuvre "Hollywood's Best Party" ("La meilleure fête d'Hollywood") posée sur un socle de couleur rouge rappelant le tapis des Oscars. (PLASTIC JESUS / YOUTUBE)