Oscars : "Birdman", Julianne Moore, Eddie Redmayne, Patricia Arquette... les favoris sacrés

Pas de grandes surprises aux Oscars cette année, les favoris ont été sacrés. Une équipe de France 3 revient sur la cérémonie.

FRANCE 3

La cérémonie des Oscars se déroulait dans la nuit de ce lundi 23 février à Los Angeles. Un Français a décroché la précieuse statuette : Alexandre Desplat, dans la catégorie meilleure musique de film pour "The Grand Budapest Hotel". Le compositeur était auparavant rentré bredouille à sept reprises.

Moins chanceuse, Marion Cotillard a laissé l'Oscar de la meilleure actrice à Julianne Moore pour son rôle dans "Still Alice". Le prix du meilleur acteur a quant à lui était décerné à Eddie Redmayne pour son interprétation de Stephen Hawking dans "Une merveilleuse histoire de temps".

"Birdman", grand vainqueur

Le film "Birdman", grand gagnant de la soirée,a raflé quatre Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Alejandro Inarritu. La cérémonie a également été marquée par le discours féministe de la lauréate du meilleur second rôle, Patricia Arquette, qui a déclaré : "Il est temps pour nous les femmes d'obtenir l'égalité salariale et l'égalité des droits aux États-Unis d'Amérique".

Le JT
Les autres sujets du JT
John Legend et Common chantent le titre \"Glory\", le 22 février 2015 pendant la cérémonie des Oscars. 
John Legend et Common chantent le titre "Glory", le 22 février 2015 pendant la cérémonie des Oscars.  (ROBYN BECK / AFP)