Frances McDormand se fait brièvement chiper son Oscar de la meilleure actrice par un inconnu après la cérémonie
La comédienne a demandé à ce qu'on "laisse partir" le coupable, qui a tout de même été arrêté par la police de Los Angeles, dimanche.
Mieux vaut ne pas perdre de vue son Oscar. L'Américaine Frances McDormand, sacrée meilleure actrice pour son rôle dans le film 3 Billboards, s'est brièvement fait voler sa statuette, dimanche 5 mars, lors du bal des Gouverneurs, qui suit traditionnellement la cérémonie.
La comédienne "avait posé sa statuette et discutait" quand l'Oscar a disparu, selon la journaliste du New York Times Cara Buckley, présente lors de l'incident. "Un homme a attrapé l'Oscar de Frances McDormand et s'est enfui avec."
Security at the Governors Ball are looking for this guy, who grabbed Frances McDormand’s Oscar and ran out with it. Wolfgang Puck’s photographer stopped him, got the Oscar back, and the guy disappeared back into the ball. Apparently Frances has said to let him go. #Oscars #Drama pic.twitter.com/5tlsx4Ulwt
— Cara Buckley (@caraNYT) 5 mars 2018
Selon la journaliste, un photographe travaillant pour le célèbre chef Wolfgang Puck a arrêté l'homme et attrapé la récompense avant que le voleur ne s'évanouisse dans la foule. Frances McDormand aurait alors demandé à ce qu'on "laisse partir" le ravisseur.
Le suspect s'est filmé avec la statuette
Entre temps, l'homme a tout de même eu le temps d'être filmé en train d'embrasser le trophée et de permettre à des curieux de le toucher, selon une vidéo reprise par le magazine Variety, qui explique qu'elle a été postée sur la page Facebook du suspect. On le voit affirmer qu'il l'a gagné "pour la musique" et plaisante : "J'ai gagné ça ce soir. C'est à moi."
L'homme a tout de même été interpellé. "Nous pouvons confirmer qu'un incident est survenu au bal des Gouverneurs. Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol," a indiqué une porte-parole de la police de Los Angeles. Agé de 47 ans, le suspect avait une invitation pour la fête. Selon Variety, sa caution est de 20 000 dollars.
C'était la deuxième fois que McDormand recevait un Oscar après celui pour Fargo il y a vingt-et-un ans. Son discours, un vibrant plaidoyer féministe, a été un des temps forts de la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.