Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : l'audience des Oscars 2018 est la plus faible de l'histoire

La 90e cérémonie n'a attiré que 26,5 millions de téléspectateurs, dimanche. C'est entre 15 et 19% de moins que l'an passé. Du jamais vu.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'actrice Frances McDormand, récompensée, a fait se lever et applaudir toutes les femmes de la salle, lors de la cérémonie des Oscars à Hollywood, le 4 mars 2018. (MARK RALSTON / AFP)

Les téléspectateurs américains semblent avoir trouvé mieux que les Oscars 2018, dimanche 4 mars. Selon les estimations de l'institut Nielsen, reprise par la chaîne ABC (lien en anglais)la 90e cérémonie a attiré beaucoup moins de monde que d'habitude. Ils n'étaient que 26,5 millions devant leur télé pour assister (notamment) au sacre de La forme de l'eau" de Guillermo del Toro  C'est six millions de moins que l'an passé (32,9 millions). Et c'est encore moins que l'audience de 2008 (32 millions)... qui était jusque-là la pire audience dans l'histoire du show. Ces chiffres n'incluent pas l'audience sur téléphone.

Le record de 2014 tient toujours, donc. Cette année-là, 43,7 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour assister à la soirée la plus en vue du cinéma américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.