Cinéma : une 88e soirée des Oscars très attendue
La 88e cérémonie des Oscars a lieu ce dimanche 28 février à Los Angeles. DiCaprio devrait enfin être récompensé pour son rôle dans "The Revenant".
Comme toute superstar qui se respecte, Leonardo DiCaprio sera l'un des tout derniers à fouler le tapis rouge. Tout Hollywood a envie de le voir gagner cet Oscar qui lui a déjà échappé quatre fois. Ce ne devrait pas être la seule statuette pour The Revenant, également favori pour le meilleur film et le meilleur réalisateur en la personne du Mexicain Inarritu, vainqueur l'an dernier avec Birdman. Le film français Mustang a ses chances dans la catégorie du meilleur film étranger même si le film hongrois Le fils de Saul a les faveurs des pronostics.
Problème de diversité
Enfin, cette cérémonie se déroule à Los Angeles sur fond de polémique. Pour la deuxième fois d'affilée, il n'y a pas le moindre comédien issu des minorités parmi les nommés. Will Smith et Spike Lee notamment ont décidé de boycotter la cérémonie. Le monologue d'ouverture du maître de cérémonie, Chris Rock, un comédien afro-américain très drôle et très caustique, est devenu l'un des plus attendus de l'histoire des Oscars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.