Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : Isabelle Huppert en chanteuse déchue dans "Souvenir"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cinéma : Isabelle Huppert en chanteuse déchue dans "Souvenir"
Article rédigé par
France Télévisions

L'actrice aime toujours brouiller les pistes avec un rôle étonnant de plus dans son nouveau film Souvenir. C'est l'histoire d'une ancienne chanteuse de l'Eurovision retournée à l'usine qui va se voir proposer un come-back.

C'est l'histoire d'une renaissance. Liliane travaille dans une usine de pâté, mais un jour un jeune homme la reconnaît. Elle est Laura, une ancienne gloire du concours Eurovision de la chanson. Jean, un jeune boxeur, décide de ramener Laura sous les sunlights et de relancer sa carrière. Grâce à lui, elle va remonter sur scène.
 

Elle interprète elle-même les chansons

"Il y a quelque chose d'assez subtil et profond sur la difficulté à affronter aussi bien l’échec que la réussite. C'est intrigant les gens qui disparaissent et changent de vie", explique Isabelle Huppert qui incarne Liliane. L'actrice aux 100 films a fait confiance à un jeune réalisateur flamand : Bavo Defurne. Elle interprète elle-même les chansons dans le film. Souvenir joue sur la mélancolie et Isabelle Huppert nous bluffe une nouvelle fois en star déchue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.