Cet article date de plus de six ans.

"On voulait tout casser" ou l'amitié entre cinq hommes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"On va tout casser" ou l'amitié entre cinq hommes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

"On voulait tout casser", réalisé par Philippe Guillard, met en scène cinq acteurs complices, des copains "pour la vie" qui retrouvent leurs rêves d'adolescent.

C'est l'histoire de cinq amis qui, à 20 ans, voulaient "tout casser", mais la vie en décidé autrement. Divorce, chômage, ils se réveillent un matin et réalisent qu'ils sont passés à côté de leurs rêves d'adolescents. Un jour, le plus rangé de la bande apprend qu'il a un cancer et plus que six mois à vivre. Il décide alors de faire le tour du monde.

Le réalisateur a créé "un vrai collectif"

"C'est tous des hommes en perte de vitesse, en train de sombrer un peu dans leur vie. Grâce aux uns et aux autres, ils arrivent à retrouver un peu de dignité, de force", explique Benoît Magimel, un des cinq hommes de la bande. "Quand on a 50 ans, un peu comme dans le film, on est un peu cabossé, mais ça n'empêche pas que même si on est cabossé, on continue de tenir debout", commente pour sa part Charles Berling.
Le film a été réalisé par Philippe Guillard, ancien rugbyman. "Il nous a parlé comme un coach de rugby, comme si nous étions des joueurs de rugby et il a créé un vrai collectif avec des personnalités différentes", souligne Kad Merad. "On voulait tout casser" sort en salles le 3 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.