Cet article date de plus de quatre ans.

On connaît l'allure qu'aura le prochain Joker interprété par Joaquin Phoenix

Le film "Joker", réalisé par Todd Philipps, sortira en salles en 2019. Et c'est l'acteur américain de 43 ans qui reprend le rôle du plus célèbre ennemi de Batman.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Joaquin Phoenix assiste au Festival international du film de Toronto, au Canada, le 8 septembre 2018. (MAXPPP)

Un large sourire rouge et des yeux entourés de bleu. Le visage du prochain Joker a été dévoilé vendredi 21 septembre. Todd Philipps, le réalisateur du film Joker, qui sortira au cinéma en 2019, a dévoilé le maquillage qu'arborera l'acteur Joaquin Phoenix dans son long métrage. Il a publié une courte vidéo sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

Quelques jours plus tôt, le réalisateur avait déjà diffusé une photo du personnage, mais cette fois-ci sans maquillage, accompagnée du prénom "Arthur". "Il a effectivement été annoncé que le Joker se dénommerait Arthur Fleck dans 'Joker'", précise le HuffPost.

L'acteur de Her (2013), Two Lovers (2008), Walk the Line (2005) et Gladiator (2000), âgé de 43 ans, reprend ainsi le rôle de l'ennemi juré de Batman. Auparavant, les acteurs Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto avaient interprété le Joker. L'action du film "se déroulera dans les années 80 à Gotham City", explique le site spécialisé Allociné. Il reviendra "sur les origines de l'iconique bad guy".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.