Cet article date de plus de neuf ans.

Obama reçoit Angelina Jolie et Brad Pitt dans le Bureau ovale

Le président des États-Unis Barack Obama a reçu mercredi le couple de superstars d'Hollywood Angelina Jolie et Brad Pitt dans le Bureau ovale, pour évoquer en particulier la lutte contre les violences faites aux femmes, a indiqué à l'AFP une responsable de la Maison Blanche.
Article rédigé par
Laurence Houot-Remy avec AFP - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Angelina Jolie et Brad Pitt reçus par Obama dans le Bureau ovale
 (Mandel Ngan / AFP)

Lors de cette rencontre, le président " a parlé avec Mme Jolie du travail qu'elle mène pour lutter contre les atrocités de masse et les violences sexuelles contre les femmes", a expliqué Jamie Smith, porte-parole adjointe de la présidence américaine.

Cette réunion ne figurait pas à l'agenda officiel du président Obama et la presse n'y était pas conviée, mais des journalistes ont aperçu les deux acteurs par les fenêtres du Bureau ovale.

Angelina Jolie vient de tourner son premier film en tant que réalisatrice,  "In the Land of Blood and Honey", qui raconte les horreurs de la guerre de Bosnie (1992-95), notamment les sévices subis par les femmes.

Selon des associations locales, environ 20.000 femmes, en majorité des musulmanes, ont été victimes d'abus sexuels lors du conflit bosnien. Quelque 100.000 personnes y ont été tuées.

Le film raconte la relation amoureuse d'une jeune femme musulmane (Zana  Marjanovic) et d'un Serbe (Goran Kostic) qui se retrouvent dans des camps opposés après l'éclatement du conflit.

Le couple star du 7e art américain élève six enfants, dont trois adoptés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.