Nouvelle-Zélande : un cinéma interdit à ses spectateurs de venir en pyjama ou en peignoir

"Ce n'est pas l'ambiance que l'on souhaite", écrit le cinéma sur Facebook qui affirme noter une "tendance grandissante" au port de telles tenues.

Capture d\'écran de la page Facebook d\'un cinéma de Hawera, en Nouvelle-Zélande.
Capture d'écran de la page Facebook d'un cinéma de Hawera, en Nouvelle-Zélande. (FACEBOOK)

C'est un "petit rappel amical". Un cinéma de Hawera, en Nouvelle-Zélande, demande à ses spectateurs de respecter un simple code vestimentaire. "Du moment que vous êtes habillés de façon appropriée et portez des chaussures propres, c'est bon", écrit le cinéma, dans un message posté sur Facebook et repéré par le Guardian (en anglais), lundi 23 avril. "S'il vous plaît, pas de pyjama, de onesie, ou de peignoir, aussi mignons soient-ils", poursuit le cinéma.

"Ce n'est pas l'ambiance ou l'environnement que nous souhaitons", justifie simplement la salle de cinéma, interrogée par une internaute. "Comme beaucoup d'autres commerces de la ville, nous avons remarqué la tendance grandissante des gens à considérer qu'un pyjama ou un peignoir étaient des tenues adaptées pour sortir en public", est-il encore écrit.

Les commentaires publiés sous ce message montrent que cette décision divise. "A quel point faut-il être stupide pour avoir besoin de ce rappel ?", s'interroge un tel, quand un autre s'étonne que le cinéma se mue en "police de la mode".