Cet article date de plus d'onze ans.

Nouvelle-Calédonie : Julie Gayet préside le festival de La Foa

L'actrice Julie Gayet préside du 21 au 28 juin le festival de La Foa, qui attire depuis 15 ans des grands noms du cinéma dans ce petit village de Nouvelle-Calédonie.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Julie Gayet à Cannes le 20 mai 2013
 (Anne-Christine Poujoulat / AFP)

Après Gérard Darmon, Cécile de France, Miou-Miou ou Patrice Leconte, l'actrice est la quinzième personnalité du septième art à venir présider ce festival organisé à quelque 18.000 kilomètres de Paris. "Je suis très heureuse d'être ici. J'attends de faire beaucoup de rencontres, et peut-être envisager des coproductions", a déclaré lors d'une conférence de presse Julie Gayet, qui est à la tête depuis 2010 de la société de production Rouge International.

Lors de ce festival, qui se tient à La Foa, village de 3000 personns à 150 km au nord de Nouméa, Julie Gayet participera à des échanges avec le public calédonien et rencontrera les producteurs de l'archipel.

Deux films dans lesquels joue l'actrice - "8 fois debout" de Xabi Molia et "After" de Géraldine Maillet - sont à l'affiche du festival, qui propose au public une vingtaine de films internationaux.

Destiné à encourager l'écriture et la réalisation locales, l'événement est assorti d'un concours de courts métrages et de clips.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.